Ma rénovation certifiée NF Habitat et NF Habitat HQE

 

NF HABITAT, LE REPERE DE QUALITE

Pour rénover, agrandir, améliorer votre maison, désormais votre repère qualité, c’est NF Habitat !

Cette nouvelle génération de certification s’adresse à tous ceux qui souhaitent mener leur projet de rénovation dans les meilleures conditions.

Concrètement, elle se traduit par l’engagement et le contrôle du professionnel, la qualité de la rénovation de votre maison et un service client qui fait la différence.

La certification NF Habitat, va au-delà de la réglementation et de la pratique courante.

C’est surtout des bénéfices réels au quotidien : un intérieur sain, sûr, agréable à vivre, des dépenses et factures énergétiques maîtrisées.

Avec la marque HQE™ de l’Association HQE™, reconnue d’utilité publique, NF Habitat HQE™ atteste d’un niveau de performance supérieur et étend toutes les qualités de votre projet sur trois engagements : Qualité de vie – Respect de l’environnement – Performance économique.

C’est le professionnel qui obtient la certification après audit et vérifications de ses chantiers. Il est ensuite contrôlé régulièrement par l’organisme certificateur indépendant.

 

A noter que dans le cas d’une rénovation de maison, un professionnel NF Habitat a obtenu la mention RGE et peut donc vous faire bénéficier des aides financières publiques en fonction de vos travaux.


C’est votre maison qui est certifiée.
A la réception de votre maison ou de vos travaux, vous bénéficiez d’une attestation de conformité nominative remise par votre professionnel. Cette attestation valorise votre bien : c’est notamment un atout important à la revente.

Vous l’aurez compris, choisir un professionnel qui affiche la marque NF Habitat et NF Habitat HQE, c’est avoir l’assurance des moyens mis en œuvre et des résultats obtenus en matière de qualité et de performance.

Votre maison est certifiée, votre bien est valorisé !

Votre maison bénéficie d’une attestation de conformité nominative remise par votre professionnel à la réception.

 

NF Habitat, c’est la certification pour voir plus loin sur les points essentiels que sont la qualité de vie, la sécurité, le confort, la maîtrise des dépenses.

 

NF Habitat certifie :

  • la qualité des services et de l’information délivrée au client : de la commercialisation jusqu’au terme de l’année de parfait achèvement
  • Les qualités techniques de la maison

> Qualité de l’air intérieur

> Performance énergétique

> Durabilité de la maison – Maîtrise des consommations et des charges

 

NF HABITAT HQE™, LE REPERE DE PERFORMANCE

NF Habitat, c’est surtout des bénéfices concrets au quotidien : un intérieur sain, sûr, agréable à vivre, des dépenses énergétiques maîtrisées.

Associée à la marque HQE™, NF Habitat HQE™ atteste d’un niveau de performance supérieur. Elle s’appuie sur le cadre de référence du bâtiment durable élaboré par l’Association HQE, reconnue d’utilité publique.

NF Habitat HQE™ renforce et étend toutes les qualités de votre projet sur trois engagements :

  • Qualité de vie
    • un lieu de vie plus sûr qui favorise la santé.
    • un espace agréable à vivre, pratique et confortable.
  • Respect de l’environnement
    • une utilisation raisonnée des énergies et des ressources naturelles.
    • la limitation des pollutions et la lutte contre le changement climatique.
  • Performance économique
    • une optimisation des charges et des coûts.
    • une amélioration de la valeur patrimoniale, financière et d’usage.

 

LES LABELS ASSOCIES

En plus de la certification NF Habitat et NF Habitat HQE™, vous pouvez bénéficier d’une reconnaissance supplémentaire pour valoriser votre patrimoine à travers un label de performance énergétique avec deux niveaux :

      • HPE rénovation : 150 kWh/m².an. (HPE 150 pour les maisons avant 1948)
      • BBC effinergie rénovation : 80 kWh/m².an (effinergie rénovation pour les maisons avant 1948)

 

EN SAVOIR PLUS : nf-habitat.fr