Faire construire sa maison

Choisir de faire construire est un acte qui compte.

La construction d’une maison est un parcours complexe qui nécessite de multiples choix : trouver son terrain, son financement, choisir son contrat, son professionnel, son style de maison, définir ses priorités, ses choix de matériaux et d’équipements, etc. le tout en respectant des nouvelles règlementations et en tenant compte des avancées technologiques.

Vous souhaitez une maison de qualité :

  • qui correspond à vos attentes,
  • conçue et réalisée pour durer,
  • construite dans les délais,
  • respectant votre budget,
  • avec un professionnel qui vous accompagne dans votre projet.

Cependant, la qualité n’est pas toujours visible et vous ne l’apprécierez le plus souvent qu’à l’usage, c’est-à-dire trop tard pour revenir en arrière.

Afin de vous permettre de vous engager en toute confiance et de réaliser un projet de qualité, les représentants des consommateurs et les professionnels ont créé ensemble et pour vous, la marque de certification NF pour l’habitat : NF Habitat – à laquelle est associée la seule marque reconnue en matière de bâtiment durable : HQE.

Découvrez dans cette rubrique toutes les étapes clés d’un projet de construction réussi  avec un souci particulier pour les aspects d’économie, de santé et de confort d’usage de la maison.

 

 

Pour en savoir plus :