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CÉQUAMI propose 3 nouveaux services aux professionnels de la maison individuelle pour évaluer, analyser et améliorer la satisfaction et la recommandation de leurs clients

En maison individuelle, comme dans tous les domaines, tenir compte de la satisfaction clients est essentiel pour assurer le développement de son activité. Ainsi, récolter les avis de ses clients est une pratique courante, mais mesurer, évaluer, analyser, comparer leur satisfaction implique une toute autre approche.
Pour permettre aux constructeurs de la mettre en oeuvre, CÉQUAMI, avec son expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’expérience client en maison individuelle, élargit son offre de services dédiés à la satisfaction client avec trois nouveaux outils : QualiDiag, Baromètre Quali et QualiMystère.

Faire construire ou rénover sa maison : un parcours fonctionnel et émotionnel à prendre en compte

Nourri par un afflux d’informations facilement accessibles via les outils digitaux, le consommateur est à la fois plus « averti » et plus « exigeant ». Cette tendance est d’autant plus forte dans le domaine de la maison individuelle où ce haut niveau d’information est associé à une part émotionnelle importante. La combinaison de ces deux facteurs joue un rôle fondamental tout au long du parcours de construction ou de rénovation.
C’est pourquoi s’arrêter à une note finale ou à un taux de recommandation n’est pas satisfaisant. Bénéficier d’une vision complète et maitrisée du parcours vécu par chaque client, dans toutes les étapes de la relation avec l’entreprise, est riche d’enseignements.
Cette approche permet au professionnel :
> D’améliorer le ressenti et la satisfaction de son client, ce qu’il gardera en mémoire ;
> D’optimiser ainsi le processus de recommandation, levier majeur de croissance et de développement dans le secteur de la maison.
Satisfaction client

CÉQUAMI propose 3 nouveaux services aux professionnels de la maison individuelle pour évaluer, analyser et améliorer la satisfaction et la recommandation de leurs clients.

Diagnostic, mesure ou enquête mystère : à chaque priorité son outil

La satisfaction client est au coeur des préoccupations des professionnels et de leur stratégie de développement. Pour leur permettre de bénéficier de données objectives, exploitables et comparables, CÉQUAMI a développé trois outils spécifiquement adaptés au secteur de la maison individuelle :
> Deux outils visant à évaluer la satisfaction client de construction de maisons individuelles :
› QualiDiag, un diagnostic complet de la satisfaction sur l’ensemble du parcours des clients les plus récents, comparée aux résultats nationaux du Baromètre Construction Maison Individuelle par CÉQUAMI.
Toutes les étapes sont analysées – dont les témoignages clients et tous les services sont concernés, pour déterminer les forces et faiblesses et axes de progrès,
› Baromètre Quali, un diagnostic permettant de bénéficier de résultats immédiats associés à une mesure mensuelle de la satisfaction de tous les clients, trois mois après la réception de leur maison.
L’ensemble des données, accessibles à tout moment par le professionnel et son équipe, est comparée aux résultats du Baromètre Construction Maison Individuelle par CÉQUAMI, portant sur l’ensemble du territoire.

Ces deux outils couvrent l’intégralité de l’expérience client, à toutes les étapes de la prestation : connaissance et choix du constructeur, information délivrée, service commercial, déroulement du chantier, finitions, réception, SAV, délai, satisfaction globale, recommandation, etc.

Ils permettent notamment au professionnel de :
• Évaluer la qualité ressentie du « produit maison » et du service délivré, et les améliorer en conséquence ;
• Connaître la perception de ses clients sur toutes les dimensions de la prestation ;
• Développer la recommandation par l’identification des contacts ;
• Manager, animer et motiver l’ensemble des équipes et des sous-traitants.

Pour tous les professionnels de la construction et de la rénovation qui souhaitent avoir un autre regard sur leur entreprise et améliorer leur relation client, CÉQUAMI propose QualiMystère.

Réalisée sur tous les principaux points de contacts (rendez-vous en agence, téléphone, mail, formulaire web), cette enquête est réalisée par un « faux prospect » et permet d’obtenir une information objective, impartiale et neutre sur :
• Le respect des process ;
• La prise en charge du prospect ;
• La qualité relationnelle ;
• L’image véhiculée par les collaborateurs ;
• Le contenu des échanges prospects / entreprise.

Accessibles à l’ensemble des professionnels du secteur selon son besoin, ces 3 nouveaux services doivent contribuer à améliorer l’expérience client et accélérer la recommandation, leviers-clé de différenciation opérationnelle et stratégique du secteur de la maison individuelle.