Actualités

Accueil92 % de particuliers satisfaits de leur maison

C’est le résultat qui se dégage du dernier

Baromètre de Satisfaction NF Maison Individuelle par Céquami

« Faire construire sa maison amène souvent son lot de bonnes et de mauvaises surprises », un adage que ne partage pas la majorité des particuliers ayant fait construire leur maison avec un professionnel NF Maison Individuelle, comme le révèle le Baromètre de Satisfaction clients réalisé pour Céquami[1], par Mélétys Loyalty : sur les 3040 particuliers interrogés, 92% se disent « satisfaits » de leur maison, 81% de la prestation globale de leur constructeur et 76%  recommanderaient volontiers ce dernier à leur entourage.

Rappelons que la certification NF Maison Individuelle a été créée en 2000 pour apporter au consommateur qui fait construire sa maison des garanties de résultats et, avec une marque connue et reconnue, NF, un repère pour choisir son professionnel.

Pour cela, elle associe :

  • Le respect d’un cahier des charges élaboré par des associations de consommateurs et des professionnels ;
  • Des exigences sur la qualité de l’organisation du professionnel, la qualité de la relation et du suivi client et la qualité technique de la maison ;
  • Des contrôles réguliers avec des vérifications sur chantiers, des audits d’organisation et de qualité de service, dont la mesure de la satisfaction clients, réalisés par l’organisme certificateur indépendant, Céquami.


Notons que la certification NF Maison Individuelle est régie par le Code de la Consommation. Le certificat NF peut être remis en cause et faire l’objet de retraits.

Seuls les professionnels NF Maison Individuelle peuvent accéder au volet environnemental avec l’option HQE™ (Haute Qualité Environnementale). Ils peuvent également proposer à leurs clients les labels de performance énergétique et « bâtiment biosourcé ».

Informations complémentaires sur :

 www.mamaisoncertifiee.com

Le saviez-vous ?

  • La certification NF Maison Individuelle est une démarche volontaire dans laquelle plus de 130 professionnels sont aujourd’hui engagés : alors même qu’ils doivent répondre à plus de 700 normes et réglementations, ces constructeurs ont choisi de répondre à des exigences complémentaires rigoureuses pour apporter le maximum de garanties à leurs clients.
  • NF Maison Individuelle : seule certification qui impose des contrôles du professionnel comme des maisons.

 


[1] Céquami est accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation), qui atteste de son impartialité et de son indépendance, sous le numéro 5-0047 (portée disponible sur cofrac.fr),